dimanche 9 juin 2013

Eufemanio Fuentes révélera-t-il tout à la presse?

D'après un article du Guardian, Eufemiano Fuentes serait prêt à se mettre à table et à tout déballer publiquement. Il aurait l'intention de vendre son histoire à la presse sous forme de "chapitres".

Toutefois le Dr. Fuentes ne parlera pas tout de suite. Il a pour l'instant fait recours contre sa condamnation d'une année de prison avec sursis et a indiqué ne rien vouloir révéler à la presse tant que les verdicts ne seront pas définitivement rendus mais s'est dit prêt à parler une fois les procès terminés.

La demande des médias pour obtenir des informations semble forte puisque son avocat  Josée Miguel Llédo a déclaré "qu'il avait déjà reçu des offres de plusieurs médias pour tout révéler".

La liste des révélations qu'il pourrait faire est donc vaste: des équipes espagnoles de champion's league, des gagnants du marathon de Londres, des médaillés olympiques ainsi qu'une longue liste de cyclistes!

Le premier "chapitre" dont il serait prêt à parler à la presse contre une rémunération et qui concerne le football s'intitule "Comment j'ai préparé une équipe pour jouer la ligue des champions".

Concernant ses liens avec des joueurs de football, rappelons que le cycliste Jesus Manzano, qui était témoin lors du procès de Fuentes qui s'est déroulé à Madrid, avait déclaré avoir vu des footballeurs espagnols et brésiliens lorsqu'il s'était rendu à la clinique du Docteur. 

Il est également prêt à parler de cyclisme avec un autre chapitre s'intitulant: "Ma relation médicale avec les vainqueurs du tour de France, du Giro et de la Vuelta". Il y expliquerait comment le Tour de France n'a jamais réussi à contrôler positif des coureurs qui avaient pourtant pris des substances améliorant leurs performances et subis des contrôles antidopage.

Un chapitre athlétisme est également disponible avec "Ma relation médicale avec les gagnants du marathon de Londres... y compris les traitements d'avant-courses".

Le Dr.Fuentes semble donc prêt à révéler tous les procédés qu'il a utilisés pendant des années pour permettre à des sportifs d'élite de se doper sans se faire prendre. Mais le plus intéressant est surtout le fait qu'il livrerait aussi les noms de ses anciens clients (Fuentes a notamment cité des grands noms de cyclistes tel que Jan Ulrich, Ivan Basso, Roberto Heras, Jörge Jaksche).

Rappelons que le docteur Fuentes avait indiqué avoir travaillé avec des joueurs de tennis. La question est de savoir si il existe un chapitre "tennis" dans la panoplie des révélations qu'il a à faire?

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Est-ce possible de vous contacter ?
    Je suis très intéressé par votre site et les informations qui y sont présentes.

    RépondreSupprimer
  2. tenez moi au courant quand vous ajoutez l'article sur Troicki et CIlic !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Mathieu.

    Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante: tux800@hotmail.com

    Suite à un problème avec mon pc qui a crashé et est hs, je ne met plus de news sur le site. Mais je mettrai de nouvelles infos une fois mon pc réparé.

    Cordiales salutations.

    RépondreSupprimer