dimanche 1 septembre 2013

Cilic rejouera en septembre!

Selon la presse malaysienne, Cilic participera à l'Open de Malaysie qui aura lieu du 21 au 29 septembre.

Cilic, dont le taux de glucose était anormalement élevé lors d'un contrôle antidopage n'a donc pas été interdit de compétition par l'ITF et l'ATP.

Un article de usatoday nous apprend que Cilic aurait pu participer à l' US Open mais qu'il a refusé de le faire pour des raisons personnelles.

Plusieurs joueurs ont confirmés que Cilic ne souhaitait pas jouer tant que son affaire ne sera pas jugé et son recours évalué (il a indiqué avoir consommé un supplément fourni par un membre de son entourage qui lui a fait augmenter son taux de glucose au dessus des limites autorisées).

Cilic n'a pour l'instant fait aucune déclaration publique depuis son dernier tournoi (wimbledon) et la révélation de son contrôle positif.

L'ITF, qui supervise le programme antidopage du tennis, n'a pour l'instant rédigé aucun rapport anti-dopage concernant Cilic.

Stuart Miller, responsable du programme antidopage de l'ITF a refusé de commenter le cas Cilic en déclarant:

" Nous ne faisons des déclarations que dans le cas où le processus d'investigation est terminé et qu'il est avéré qu'un joueur a violé les règles antidopage de l'ITF"

Un joueur a le droit de participer à des tournois tant que le processus d'investigation est en cours, ce qui est le cas dans pour Cilic et qui explique pourquoi il est autorisé à jouer.

Toutefois, ses gains et les points qu'il a obtenu pendant la durée des investigations pourront lui être repris si il est avéré qu'il a enfreint le règlement antidopage.

Si Cilic a choisi d'accepter une suspension provisoire volontaire et qu'il sera innocenté, ni lui, ni l'ITF ne seront tenus de rendre public les résultats du test positif qu'il a subi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire