mercredi 25 septembre 2013

Cilic, suspendu 9 mois, avait menti pour ne pas faire de "publicité négative"!

Un article de "The Telegraph" explique que Marin Cilic a menti lorsqu'il avait déclaré qu'il quittait le tournoi de wimbledon pour une blessure au genou.

Le rapport du tribunal indépendant antidopage de l'ITF révèle que Cilic a été informé le 26 juin, après son 1er tour remporté contre Kenny de Schepper, qu'il avait été contrôlé positif lors d'un test antidopage.

Suite aux conseils de son avocat, il a accepté une suspension provisionnelle immédiate en attendant les résultats des analyses de l'échantillon B. Il a donc quitté Wimbledon, mais en prétextant une blessure au genou.

Hors Cilic a avait en fait ingurgité des comprimés de glucose CORAMINE qu'il avait acheté dans une pharmacie à Monte Carlo.

Le tribunal lui a reproché le fait que sur l'emballage des comprimés se trouve un message d'avertissement pour les sportifs. Cilic a répondu qu'il ne comprenait pas le français.

Le tribunal lui a indiqué qu'il aurait facilement pu vérifier si il pouvait oui ou non prendre ces comprimés. En effet sur l'emballage se trouve en grosses lettres le mot "CORAMINE". Une simple recherche sur google ou wikipédia lui aurait donc permis de s'informer.

Toutefois le tribunal n'a pas considéré qu'il avait pris ces tablettesdans le but d'améliorer ses performances.

Cilic a indiqué qu'il avait fait preuve d'inattention en prenant ces comprimés mais qu'au moment des faits, il était stressé et perturbé par des problèmes relationnels entre son entraîneur et ses parents.

Le tribunal n'a pas pris en considération cette excuse en expliquant que le stress est de toute façon un élément inhérant de la vie d'un sportif de haut niveau.

Une sanction de 9 mois lui a donc été infligée.

Marin Cilic a indiqué qu'il ferait recours contre cette sanction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire